BiographieGallerieExpositionsCours
Renée Laurent

     Je suis née le 3 juin 1951 et j'ai eu une enfance sans histoire.


     Ah si, une histoire, un peintre, trés agé, avec une grande barbe blanche habitait chez mon grand père dans un petit logement qu'il lui louait, il vivait avec sa femme, une ancienne artiste lyrique qui vivait dans son monde à elle. Et, j'ai passé de longues heures à regarder, à écouter ce peintre qui m'expliquait les couleurs, la fabrication des peintures à partir de pigment, sa vie, son maitre :Toulouse Lautrec etc.... et je crois qu'il m'a donné le goût de peindre et de dessiner. J'avais 10 ans quand il est mort, il s'appelait Paul Alméric et venait du Sud Ouest.


     Depuis je n'ai jamais cessé de dessiner et de peindre, je crois que j'ai recopié une partie des oeuvres de Cézanne, Van Gogh, Matisse et de beaucoup d'autres.


     Ensuite j'ai fait des études sans histoire que j'ai laissé sans histoire aussi, je me suis mariée, j'ai eu deux enfants, un travail sans jamais arrêter la peinture et le dessin. J'ai travaillé dans mon village avec un peintre d'origine catalane, Cristobal Orti, qui m'a surtout appris la composition.
Plus tard, j'ai entrepris des études de théologie et l'idée m'est venue d'illustrer la Bible (je n'étais pas la première !!!!!!!)


     Et depuis ce temps là , le dessin, la peinture, l'art graphique, les collages sont devenus, je dirai, mon activité principale. J'expose dans mon village tous les deux ans environ et essaye de faire aimer l'art plastique aux résidents d'une maison de retraite de Nyons.
     Nous montrons tous les ans les réalisations de l'atelier.

Menu
EmailMenuBiographieGallerieExpositionsCours